Je cherche l'alimentation la plus adaptée à mon corps et souhaite partager ici mon cheminement.
« Tout ce dont tu as besoin se trouve en toi ; les secrets de l'univers sont imprimés dans les cellules de ton corps. Mais tu n'as pas appris la vision intérieure ; tu ne sais pas comment lire ton corps. Ton seul recours a été de lire des livres, d'écouter des experts et d'espérer qu'ils aient raison. Lorsque tu connaîtras la sagesse du corps, tu seras un Maître parmi les maîtres. »
Le guerrier pacifique - Dan Millman
Quelles que soit les vertus vantées par un régime alimentaire, j'estime que mon corps est le seul à savoir ce qui lui convient : « mon corps est souverain ».
Voici une liste de signes manifestés par mon corps et que j'estime pouvoir corriger par un rééquilibrage alimentaire :
Certaines personnes attribuent ces signes à des facteurs extérieurs, à "un coup de froid", à un virus ou une bactérie. Néanmoins, l'expérience que j'ai acquise me prouve que ces symptômes disparaissent en modifiant mon régime alimentaire de manière adéquate. Cela me donne la capacité de retrouver la santé en toute autonomie.
J'ai commencé par remarquer que ma fatigue de l'après-midi se manifestait seulement lorsque je consommais certains aliments. Au fur et à mesure que j'écartais ces aliments de mon alimentation, des signes de plus en plus subtils m'ont amené à des modifications plus subtiles en quantité et qualité des aliments. Je réduis ainsi peu à peu les aliments qui s'opposent à ma santé et favorise ceux qui l'améliorent.
Je cherche à me rapprocher autant que possible des aliments que la nature peut offrir dans ma région et sous leur forme la plus acceptée par mon corps.