Trouver son équilibre

Je cherche l'alimentation la plus adaptée à mon corps et souhaite partager ici mon cheminement.

La sagesse du corps

« Tout ce dont tu as besoin se trouve en toi ; les secrets de l'univers sont imprimés dans les cellules de ton corps. Mais tu n'as pas appris la vision intérieure ; tu ne sais pas comment lire ton corps. Ton seul recours a été de lire des livres, d'écouter des experts et d'espérer qu'ils aient raison. Lorsque tu connaîtras la sagesse du corps, tu seras un Maître parmi les maîtres. »

Le guerrier pacifique - Dan Millman

Quelles que soit les vertus vantées par un régime alimentaire, j'estime que mon corps est le seul à savoir ce qui lui convient : « mon corps est souverain ». Voici une liste de signes manifestés par mon corps au cours de ma vie et que j'estime pouvoir corriger par un rééquilibrage alimentaire :

Certaines personnes attribuent ces signes à des facteurs extérieurs, à "un coup de froid", à un virus ou une bactérie. Néanmoins, l'expérience que j'ai acquise me prouve que la grande majorité des symptômes listés ci-dessus disparaissent en modifiant mon régime alimentaire de manière adéquate. Cela me donne la capacité de retrouver la santé en toute autonomie.

La base alimentaire

Mon résumé de l'œuvre de Weston Price : la meilleure nourriture pour l'être humain est celle donnée par son milieu naturel et correctement préparée. Les grains tels que céréales, légumineuses et oléagineux demandent une préparation particulière.