Paysans

Voici une liste des paysans et indépendants pour lesquels j'ai un profond respect. Ils travaillent à proposer les aliments de la plus haute qualité possible à mes yeux.

Céline Quesne (Ferme de la Martellerie)
Céline et Olivier élèvent des vaches Jersiaises en pâturage et des poules à Anneville-Ambourville suivant le label Bleu-Blanc-Cœur. Ses œufs sont délicieux et, en saison, son beurre cru est jaune profond et sa crème crue rosée.
David Léger (La Ferme du Petit Bois au nord de Rouen)
David élève des bovins de race Aubrac. Ils sont en pâturage en saison et se nourrissent préférentiellement de foin si l'herbe manque.
Demeterhof Schwab (Allemagne)
Demeterhof Schwab vend du grain d'avoine nue et d'orge nue cultivé suivant l'agriculture biodynamique.
Élise Groscol de Par Toutépices
J'ai découvert Par Toutépices au marché de Port-en-Bessin-Huppain un dimanche matin. Élise distribue des fruits séchés de qualité comme des raisins secs Flame Seedless et des cerises séchées. Elle est toujours à l'écoute de nos suggestions et remarques et aime offrir une petite gourmandise avec la commande.
La Ferme de Grohan (au sud d'Évreux)
La Ferme de Grohan vend du grain de blé, de seigle et de maïs notamment, cultivé en agriculture biologique.
Pascal Crevel (boucles de la Seine au Mesnil-sous-Jumièges)
Pascal et Claire cultivent de délicieux fruits au Mesnil-sous-Jumièges: cerises (Burlat, Summit, Reverchon, Hedelfingen, Ordingen), prunes (Mirabelle, Reine-Claude), poires (Louise Bonne, Conférence), pommes (Bénédictin, Cox's Orange, Elstar, Reine des Reinettes).